Estimation immobilière
Estimer un bien avec les méthodes reconnues
Définir un prix de commercialisation en adéquation avec les attentes du vendeur
objectifs
- Estimer un bien avec les méthodes reconnues
- Définir un prix de commercialisation en adéquation avec les attentes du vendeur
Prérequis
Aucun
MODALITÉS D'ACCÈS
Intra : voir planning avec l’équipe administrative
Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.
PUBLIC VISÉ
Agents immobiliers, futurs agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle. Demandeurs d’emploi, salariés en reconversion professionnelle.
Convient également aux novices en immobilier.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Des examens et des tests de niveau (QCM, exercices), viendront parfaire l’évaluation et la progression du stagiaire.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
L’ensemble, des formations Skills, est accompagné de supports vidéos et de supports de présentation.
Suivi formation individualisé / QCM / Exercices pratiques /. Résumé en fin de cours
PROGRAMME
a. Les documents nécessaires à l’estimation (obligations juridiques et contractuelles)
b. Visite et découverte du bien
a. Les 3 méthodes d’estimation reconnues : Méthode par comparaison, méthode par capitalisation, méthode intrinsèque / patrimoniale (sol + coût de construction, vétusté déduite)
b. Les sources de données
a. Les limites de l’avis de valeur
b. La différence entre le prix de vente et la valeur vénale
c. La différence entre un avis de valeur et un rapport d’expertise
a. Arguments à mettre en avant et stratégie de présentation des conclusions / comment gérer le prospect – futur client
b. Valeur commerciale de l’estimation
Réaliser un dossier avis de valeur à l’image de votre entreprise