Management d'équipe et communication en entreprise
Manager une équipe de travail : favoriser le développement de la motivation Communiquer efficacement avec son équipe
objectifs
- Sensibiliser aux aspects humains du fonctionnement des organisations.
- Acquérir les outils et les repères pour mieux communiquer en situation d'encadrement
- Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs
- Aborder avec efficacité les situations délicates
Prérequis
Aucun
MODALITÉS D'ACCÈS
Intra : voir planning avec l’équipe administrative
Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.
PUBLIC VISÉ
Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d’activité
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Serious Game
L’équipe des formateurs est constituée de professionnels en poste et de quelques intervenants spécialisés pour des thématiques spécifiques.
PROGRAMME
a. Faire le point sur son mode de communication préférentiel
b. Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation
a. Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
b. Distinguer : perception, jugement, émotion
a. La motivation des équipes
b. Leadership et autorité
c. Gestion des groupes et prise de décision