Organisme de formation​

LES FONDAMENTAUX DU MANAGER

6 MODULES
60 HEURES
8.5 JOURS
FORMATION MIXTE (Intra)
Possibilité en présentiel, à distance ou hybride.
3 000 € (Inter)
Au delà de 3 stagiaires, le prix est ajustable (Intra)
DÉBOUCHÉ
Manager expérimenté
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Les fondamentaux du manager

Le manager a pour objectif de fédérer son équipe autour d’un projet commun tout en faisant attention au bien être de ses collaborateurs et en s’assurant de leurs bonnes performances et motivations à adhérer aux projets de l’entreprise. Afin d’assurer cette performance, cette formation a pour objectif d’étoffer les compétences du manager.

objectifs

Prérequis

S’apprêter à prendre un poste de manager ou exercer les fonctions de manager depuis peu

MODALITÉS D'ACCÈS

Intra : voir planning avec l’équipe administrative

Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.

PUBLIC VISÉ

  • Futurs managers
  • Responsables d’équipe nouvellement nommés

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Test de positionnement
  • Approche théorique
  • Exemples concrets
  • Partages d’expériences
  • Cas pédagogique en groupe
  • Mises en situation, jeux de rôles

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  •  Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

L’équipe des formateurs est constituée de professionnels en poste et de quelques intervenants spécialisés pour des thématiques spécifiques.

PROGRAMME

a. Définir les rôles et les fonctions du gestionnaire

b. Définir les compétences clés du manager

c. Définir les spécificités de l’activité du manager

a. Découverte des différents styles de management

b. Comparez les conditions d’efficacité des styles de management

c. Mieux se connaître

d. Définir son style de management

a. Apprendre à s’engager ou non

b. Apprendre à accepter l’erreur de soi ou de ses collaborateurs

c. Apprendre à se mettre à la place de l’autre

d. Adopter une bonne posture

e. Savoir s’exprimer en public

a. Définir les caractéristiques d’une équipe performante

b. Déterminer le cadre et les règles

c. Créer une culture de confiance qui favorise une interaction constructive

d. Donner du sens aux missions de chacun

a. Déterminer les principes fondamentaux de la motivation

b. Développement des compétences des membres de l’équipe

c. Mettre en valeur le travail des collaborateurs : récompenses…

d. Mettre en place des objectifs réalisables, ambitieux et clairs

e. Apprendre à déléguer

f. Mettre en oeuvre le plan d’action et le suivre quotidiennement

a. Déterminer son style de communication

b. Cultiver la positivité dans la relation managériale

c. Utiliser le pouvoir de la communication non-verbale

d. Utiliser l’écoute active

e. Apprendre la gestion des conflits et des tensions

f. Adopter les comportements efficaces face à différentes situations

TAUX DE RÉUSSITE
100%
TAUX DE SATISFACTION
100%

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE