Organisme de formation​

MARKETING DIGITAL – RESEAUX SOCIAUX

3 MODULES
14 HEURES
2 JOURS
FORMATION MIXTE (Intra)
Possibilité en présentiel, à distance ou hybride.
1190 € (Inter)
Au delà de 3 stagiaires, le prix est ajustable (Intra)
DÉBOUCHÉ
Community Manager, Traffic manager
Précédent
Suivant

STRATÉGIE DIGITALE

Les médias sociaux sont aujourd’hui nécessaires au développement de l’image de marque des entreprises.  Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de s’approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d’une stratégie digitale.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est conseillé d’avoir au moins un compte actif sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin…). 

Le cabinet de formation Skills vous forme aux outils digitaux et à la stratégie à mettre en place selon vos objectifs. 

objectifs

Prérequis

Avoir au minima un compte sur les Réseaux Sociaux : (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…)

MODALITÉS D'ACCÈS

Intra : voir planning avec l’équipe administrative

Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.

PUBLIC VISÉ

Toutes personnes souhaitant connaître les techniques de communications digitales.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Délivrance d’une attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Examens et tests de niveau.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

L’ensemble, des formations Skills, est accompagné de supports vidéos et de supports de présentation.

Suivi formation individualisé / QCM / Exercices pratiques /. Résumé en fin de cours

PROGRAMME

Comment bien identifier sa cible afin de créer et adapter sa communication ?

a. Persona et empathie

b. Les outils pour mieux connaître sa cible

Atelier pratique : Utiliser les outils étudiés pour prototyper un persona

Les différentes étapes pour définir une stratégie digitale

a. Introduction, historique et codes des réseaux sociaux.

b. Objectif sur les réseaux sociaux

c. Le marketing du contenu

d. Ligne éditoriale et cohérence multicanale & Les outils de planification et de gestion

Ateliers pratiques : Créer sa ligne éditoriale & prise en main d’un outil de gestion des réseaux sociaux

a. Les formats et leur spécificités

b. Les différents types de contenu

c. Planning éditorial

d. Algorithme et viralité

e. La stratégie mobile

Ateliers pratiques : Prise en main des outils de création de contenu & Production de 2

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE