Organisme de formation​

MARKETING DIGITAL

5 MODULES
35 HEURES
1 SEMAINE
FORMATION MIXTE (Intra)
Possibilité en présentiel, à distance ou hybride.
2100 € (Inter)
Au delà de 3 stagiaires, le prix est ajustable (Intra)
DÉBOUCHÉ
Community Manager, Traffic manager
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STRATÉGIE DIGITALE

Les médias sociaux sont aujourd’hui nécessaires au développement de l’image de marque des entreprises.  Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de s’approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d’une stratégie digitale.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est conseillé d’avoir au moins un compte actif sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin…). 

Le cabinet de formation Skills vous forme aux outils digitaux et à la stratégie à mettre en place selon vos objectifs. 

objectifs

Prérequis

Avoir au minima un compte sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…)

MODALITÉS D'ACCÈS

Intra : voir planning avec l’équipe administrative

Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.

PUBLIC VISÉ

Les chargés de communication, de marketing, les e-commerçants, les community managers et toutes personnes souhaitant connaître les techniques de communications digitales.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Des examens et des tests de niveau (QCM, exercices), viendront parfaire l’évaluation et la progression du stagiaire.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

L’ensemble, des formations Skills, est accompagné de supports vidéos et de supports de présentation.

Suivi formation individualisé / QCM / Exercices pratiques /. Résumé en fin de cours

PROGRAMME

Comment bien identifier sa cible afin de créer et adapter sa communication ?

a. Persona et empathie

b. Les outils pour mieux connaître sa cible

c. Tests et évolution continue

Atelier pratique : Utiliser les outils étudiés pour prototyper un persona

Les différentes étapes pour définir une stratégie digitale

a. Introduction, historique et codes des réseaux sociaux.

b. Objectif sur les réseaux sociaux

c. Marketing 3.0 : trouver votre why & quel canal choisir ?

d. Le marketing du contenu

e. Ligne éditoriale et cohérence multicanale & Les outils de planification et de gestion

f. Performance des publications et analyse

Ateliers pratiques : Créer sa ligne éditoriale & prise en main d’un outil de gestion des réseaux sociaux

a. Les formats et leur spécificités

b. Les différents types de contenu

c. Planning éditorial

d. Algorithme et viralité

e. La stratégie mobile

f. Comment créer du contenu facilement ?

Ateliers pratiques : Prise en main des outils de création de contenu & Production de 2

a. Pourquoi Facebook ? Pages ou Profil ?

c. EdgeRank : l’algorithme utilisé

d. Amener du trafic vers son site web

e. Idées de posts performants

f. Le Creator Studio & Gestion de la communauté

h. : Facebook ads : la publicité

Atelier pratique : Transformer un article en post pertinent pour Facebook

a. Pourquoi Linkedin ?

b. Pages entreprise ou profil ?

c. Optimiser son profil

d. L’algorithme et la viralité sur Linkedin

e. Les règles d’or

f. Hootsuite & Linkedin

Ateliers pratiques : Optimiser son profil Linkedin & Préparer et programmer 2 posts Linkedin

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE