Organisme de formation​

MARKETING ET GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC STRATÉGIE DIGITALE

7 MODULES
60 HEURES
8,5 JOURS
FORMATION MIXTE (Intra)
Possibilité en présentiel, à distance ou hybride.
3000 € (Inter)
Au delà de 2 stagiaires, le prix est ajustable (Intra)
DÉBOUCHÉ
Community Manager, Traffic manager
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STRATÉGIE DIGITALE - Gestion des Réseaux-sociaux

Les médias sociaux sont aujourd’hui nécessaires au développement de l’image de marque des entreprises.  Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de s’approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d’une stratégie digitale.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est conseillé d’avoir au moins un compte actif sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, X, Youtube, TikTok…). 

Le cabinet de formation Skills vous forme aux outils digitaux et à la stratégie à mettre en place selon vos objectifs. 

objectifs

Prérequis

Expérience pratique avec au moins quelques-unes des plateformes de médias sociaux majeures (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, etc.).

MODALITÉS D'ACCÈS

Intra : voir planning avec l’équipe administrative

Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation (30 jours)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.

PUBLIC VISÉ

  • Indépendants travaillant dans le domaine du marketing digital. – Professionnels du marketing cherchant à actualiser leurs compétences. – Responsables marketing d’entreprises souhaitant renforcer leurs équipes
  • Fondateurs d’entreprises et entrepreneurs souhaitant gérer efficacement leur présence en ligne.
  • Équipes de startups cherchant à établir des stratégies de marketing solides.
  • Propriétaires de petites et moyennes entreprises souhaitant développer leur présence digitale. – Gérants de PME cherchant à comprendre et à tirer parti des stratégies digitales.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Délivrance d’une attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Examens et tests de niveau.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

L’ensemble, des formations Skills, est accompagné de supports vidéos et de supports de présentation.

Suivi formation individualisé / QCM / Exercices pratiques /. Résumé en fin de cours

PROGRAMME

 Introduction (1 heure)
 Principes Fondamentaux du Marketing Digital (3 heures) Définition du marketing digital. Évolution des médias sociaux. Impact des
médias sociaux sur les entreprises.
 Études de Cas et Discussion (3 heures) Analyse d’études de cas de succès et d’échecs. Discussion sur les tendances actuelles du
marketing digital.

 Stratégie de Contenu (5 heures)
 Création de Contenu Engageant (5 heures)
 Analyse de Stratégies de Contenu Réussies (4 heures)

 Principes de Base des Campagnes Publicitaires (5 heures)
 Création et Gestion de Publicités (5 heures) Pratique de la création de publicités sur LinkedIn, YouTube, TikTok, Instagram,
Facebook, et la plateforme spécifique (X). Gestion des budgets publicitaires.
 Analyse de Campagnes Publicitaires à Succès (4 heures)

 Outils d’Analyse (3 heures)
 Interprétation des Données Analytiques (3 heures)
 Exercices Pratiques (1 heure)

 Intégration des Médias Sociaux (3 heures)
 Développement d’une Stratégie Digitale Complète (4 heures)

 Analyse Approfondie d’Études de Cas (5 heures)
 Discussion et Questions (2 heures)

 QCM (3 heures)
 Révision des Concepts Clés (1 heure)

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE